Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Balades en Auvergne par les photos
  • : Mes balades en Auvergne en photos ou comment vous donner envie de vous balader
  • Contact
28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 21:22
Le Cendre-La vierge de Monton-Le Crest-Chanonat-Le plateau de Gergovie-Le Cendre:
43000 pas



ballade-pascal-10053.JPGrrivé sur la crête,je contemple le chemin parcouru et surprise,elle semble tellement différente de la vision qu'on en a vue de l'autre côté.
Souvenez vous avant que les perles de sueur n'inondent vote visage: ballade-pascal-10025.JPG





ballade-pascal-10054.JPG
Suivre les nuages, sont pas loin!



ballade-pascal-10055.JPG
Ca pique mais c'est beau le Chardon en fleur.Non,pas un artichaut!! un chardon je dis.


ballade-pascal-10059.JPG
La ville de Veyre-Monton!!



On s'approche des nuages.



ballade-pascal-10061.JPG
Les étangs le long de l'Allier du côté de Pérignat-es-Allier.
Les falaises de la Roche-Noire au 3è plan.



Les senteurs emportes par le vent envahissent mes narines.
Là du chevrefeuille étrusque.Il y en a partout.C'est le bonheur.
Sentiment partagé par les oiseaux qui m'accompagnent en musique.
Mais toutes les plantes sous l'effet conjugué du vent et du soleil inondent l'atmosphère de leurs huiles essentielles.



ballade-pascal-10063.JPG

Y a que les insectes jaubes qui ont l'autorisation de s'y poser!!!

Sinon gare!!



ballade-pascal-10070.JPG

Des fleurs partout!!!
C'est magnifique!!!


ballade-pascal-10071.JPG
Je ne sais pas ce que c'est pas mais ça sent fichtrement bon mdame!!




ballade-pascal-10076-copie-1.JPG
Sur les coteaux encore quelques vignobles.Pas si longtemps que ça les vignobles étaient partout:!!!
Ils sont des vestiges.


ballade-pascal-10077.JPGEncore du coquelicot.
Bon pour les enfants pour faire dodo!!!


ballade-pascal-10085.JPG
Suivre le chemin jusqu'a l'autre sommet.Traversez le champs.Appelez l'agriculteur avant et demandez lui l'autorisation puisque c'est privé nous rappele t-il.


ballade-pascal-10089.JPG
Une orchidée?




ballade-pascal-10093.JPG
Y devait sacrement picoler le gars pour se retrouver là avec le camion.
Depuis personnne est venu le chercher.
Commence à rouiller.



ballade-pascal-10094.JPG
Et là une illumination!!
Le coquelicot illuminé de noël.
Impossible de pas la voir cette fleur.



ballade-pascal-10097.JPG
Paraît qi'il est chatouilleux de la gachette,
alors!!rampez!!! jusqu'au bout.



ballade-pascal-10110.JPG

On redescends des nuages.
En route pour la vierge Monton.
Bizarre de retrouver du goudron.
Ca me gratte les pieds.
Pas eu le temps de le prendre en photo mais un énorme lézard vertde 30 cm à tête bleu a traversé la route devant moi.



ballade-pascal-10112.JPG
Pourquoi l'ont-ils appelé le chemin du chevrefeuille?
tsssstsss!!



ballade-pascal-10113.JPG
Prendre à droite.
Encore à droite.
Après à gauche




ballade-pascal-10114.JPG
Le goudron prends assez de place dans la réalité alors pas sur mon écran.
tout droit.Traversez la grosse route et tout droit.


ballade-pascal-10115.JPG
Quittez la route et prendre celui-ci.


ballade-pascal-10116.JPG
Je ne vous offenserais pas en ne vous diant pas de ne pas tourner à droite ou à gauche.




ballade-pascal-10118.JPGC'est quoi?


ballade-pascal-10120.JPG
La vierge de Monton au sommet,
toute petite.



ballade-pascal-10121.JPGPrendre à gauche.




ballade-pascal-10122.JPG
Le gazon est de mauvaise qualité cette année ou alors que les gars du coin sont-y feignants?
En tous cas ,plus loin y a des bonnes cerises pour ceux que ça intéresse.


ballade-pascal-10124.JPG
Sont bizarres celles-là!


ballade-pascal-10125.JPG
reprendre la route.



ballade-pascal-10127.JPG
Marchez pas trop vite les gars, y sont sont sévères ici!!

ballade-pascal-10128.JPG
Yaka suivre


ballade-pascal-10131.JPG
Le Plateau de Corent dans son plus beau profil.



ballade-pascal-10132.JPG
Tournez à droite Rue de la Garde.



ballade-pascal-10133.JPG
Probablement pren dre dans cette direction mais moi je me suis planté et j'ai pris dans la direction opposé d'ou encore une fois barbelé et, jungles mais mon sens légendaire de l'orientation m'a permis de m' en sortir.

Voyez ce qui suit.

Jusqu'à là tout va bein mais je suis sur la mauvaise route .Je m'en rends compte mais en bon bon breton je refuse de faire demi tour,j'improvise et je coupe.


ballade-pascal-10137.JPGet allez!!



ballade-pascal-10139.JPG
Et encore j'ai choisi les photos les moins angoissantes.
Je n'y croyais plus



Quand j'ai apercu la Vierge
ballade-pascal-10140.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Superbes photos et magnifique balade....pfff, je suis crevée maintenant! M'en vais me reposer, maintenant!!J'adore ce ton dans les textes et les photos de fleurs sont très belles!
Répondre